Notre équipe veille à la réussite de nos jeunes à tous les niveaux de leur éducation, de l’obtention du diplôme d’études secondaires aux études postsecondaires en passant par les collèges, les universités et les écoles de métiers.

Terminer ses Études

Des services d’éducation des adultes et de formation continue sont offerts par l’Algonquin Lakeshore Catholic District School Board, le Hastings & Prince Edward District School Board et le Limestone District School Board.

Le Programme d’apprentissage pour les jeunes de l’Ontario (PAJO, OYAP en anglais) qui vise à aider les élèves avec leur recherche de carrière dans des métiers spécialisés est offert par l’Algonquin & Lakeshore Catholic District School Board et le Hastings & Prince Edward District School Board.

L’Algonquin & Lakeshore Catholic District School Board offre également les programmes Santé mentale et bien-être, Enseignement en plein air et Majeure haute spécialisation à ses élèves.

Le Hastings & Prince Edward District School Boardoffre également les programmes Éducation coopérative, Double reconnaissance de crédit et South Hastings Alternative Personalised Education (SHAPE), qui propose un cadre éducatif pour les étudiants ayant besoin d’aide supplémentaire afin d’obtenir des crédits en vue de l’obtention du diplôme.

Le Limestone District School Board offre également le programme Éducation alternative et Éducation coopérative élargie qui aident les élèves de la 7e à la 12e année à personnaliser leur éducation en fonction de leurs forces, de leurs objectifs et de leurs intérêts.

La John Howard Society travaille auprès des jeunes de la communauté en offrant de nombreux programmes tels que le Programme des partenariats d’action pour les jeunes (visant à améliorer le taux de diplômation d’études secondaires chez les jeunes à risque de ne pas obtenir leur diplôme et chez ceux qui ont déjà quitté l’école sans diplôme) et Quantum (offre une prise en charge intégrée de l’élève pour toute la durée secondaire).

Le Loyalist College propose une variété de bourses d’études, de prix de reconnaissance,de programmes et de services de soutien aux élèves.

Le St. Lawrence Collegeoffre plus de 100 programmes à temps plein ainsi que des Services de soutien aux élèves et des bourses d’études.

L’Université Queens propose différents programmes (programmes, facultés et départements), ainsi que des bourses d’études et des services de soutien aux élèves.

Le First Nations Technical Institute (FNTI) est un établissement autochtone qui, en partenariat avec plusieurs collèges et universités de l’Ontario, offre des programmes d’études postsecondaires alignés sur la culture des élèves. La plupart des cours sont offerts en mode intensif afin de permettre aux étudiants d’apprendre tout en continuant à travailler et sont dispensés dans des communautés d’un bout à l’autre du pays.

COLLÈGES ET UNIVERSITÉS

  • Répertoire universitaire et collégial Canadian Universities and Colleges (répertorie les collèges et universités par province et fournit des informations concernant les demandes d’admission, les frais de scolarité, les visites du campus, etc.)
  • Majeure haute spécialisation (permet aux élèves de se concentrer sur un cheminement de carrière qui correspond à leurs compétences et à leurs intérêts tout en répondant aux exigences du diplôme d’études secondaires de l’Ontario (DESO/OSSD).

PROGRAMMES POUR APPRENTIS

  • Apprenticeship Searchest un site Web qui met en relation des employeurs et des apprentis partout en Ontario.
  • Entreprendre un stage d’apprentis La page du site du gouvernement de l’Ontario contient des informations sur la formation en apprentissage, les différents métiers, comment se préparer à devenir apprentis, comment commencer un apprentissage, l’aide financière offerte aux apprentis et comment terminer une formation en apprentissage.
  • Compétences Ontario fait la promotion des métiers spécialisés et des technologies en Ontario.

LIENS PÉDAGOGIQUES SUPPLÉMENTAIRES

Conseils d’étude Studying Skills

TROUVER UN EMPLOI (ORIENTATION/PLANIFICATION DE CARRIÈRE, AIDE À LA RÉDACTION DE CURRICULUM VITAE, ETC.)